Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Front de Gauche : présentation publique le samedi 28 mars à 11 h - Holiday Inn à Nîmes

Publié le 12 Mars 2009 par section pcf nimes in Européennes 2009



PRESENTATION PUBLIQUE LE

 

SAMEDI 28 MARS à 11 H à NIMES

HOLIDAY INN (ville active)

 

Avec MARTINE GAYRAUD, un représentant du Parti de Gauche, d’autres formations, et des actrices et acteurs des mouvements sociaux et citoyens.

 

Chaque jour de nouveaux plans sociaux sont annoncés. Le chômage connaît une hausse record. Le « pseudo plan de relance » de Nicolas SARKOZY est un échec complet. Le 29 janvier dernier, ils étaient des millions dans la rue, le 19 mars s’annonce encore plus fort.

Et pourtant, SARKOZY ne veut rien changer à sa politique.

Mais le peuple de gauche se lève.

 

Nous étions plus de 1000 à Frontignan le 5 février, plus de 6000 au Zénith, à Paris, le 8 mars, heureux et scandant au nom du « tous ensemble » notre désir d’unité et de conquête. Un meeting aux accents de 2005, de la victoire du NON, mais dans lequel ont vibré d’autres combats, d’autres succès, ceux arrachés en Guadeloupe par exemple.

 

Dans ce contexte, les élections européennes du 7 juin 2009 représentent une résistance à la politique de SARKOZY et pour construire une Europe sociale, démocratique et pacifiste.

 

L’enjeu est clair. Soit rien ne change en Europe avec la poursuite des politiques libérales et c’est l’effondrement dans la crise du système capitaliste. Soit nous nous rassemblons sur de grandes orientations résolument à gauche pour changer d’Europe.

En 2005, nous avons dit NON à l’Europe de la concurrence libre et faussée, Non à l’Europe du dumping social et fiscal, de la dictature de la Banque européenne, de l’alignement sur l’OTAN…

 

En 2009, nous voulons construire l’Europe dont nous avons besoin :

 

-         Une Europe sociale, écologique et démocratique,

-         Une Europe efficace contre la crise.

-         Une Europe de l’égalité notamment entre les femmes et les hommes,

-         Une Europe débarrassée des dogmes libéraux et des réflexes capitaliste

-         Une Europe force de paix.

 

C’est l’objectif du Front de Gauche initié par le PCF et le Parti de Gauche.

 

Le Front de Gauche s’adresse à toutes celles, tous ceux, qui veulent construire une autre Europe en rupture avec l’orientation libérale du traité de Lisbonne : aux partis politiques comme aux citoyens pour qu’ensemble nous changions vraiment la donne.

 

Ensemble, nous  appelons au rassemblement le plus large que nous souhaitons avec force pour changer d’Europe et à venir participer à cette démarche le 28 mars.

 


Commenter cet article