Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Réunion cellule Lucien Sampaix

Section de Nîmes du PCF 20 rue Jean Reboul 30900 Nîmes

( 04.66.21.15.53  /  4 04.66.67.53.60  /  : E-Mail : nimes.pcf@wanadoo.fr

blog : http://pcf-nimes.over-blog.org/

 

 

Nîmes, le 28/08/2009.

 

Cellule  Lucien  Sampaix

 

Chère, cher camarade,

 

La saison estivale est passée, la rentrée est là. Les plages, les vertes campagnes ou les sommets des montagnes, n’auront été qu’un rêve amer pour plus de la moitié de nos concitoyens, qui n’ont pas pu partir, même quelques jours, prendre un repos bien mérité, faute de moyens, victimes innombrables des décisions du gouvernement de Nicolas Sarkozy : « taxe carbone, travail du dimanche, privatisation de la poste ».

 

          Pas de trêve, par contre, pour les banquiers et les grands patrons. Ils ont empoché les milliards largement offerts par Sarkozy, pour renflouer les méfaits de leur gestion, milliards tirés de nos poches, ils ont licencié sans vergogne, jeté à la rue des dizaines de milliers de salariés, et ils n’en n’ont pas encore assez !

 

La crise ! La crise disent-ils, c’est eux qui la font, c’est nous qui payons !

 Et contrairement à leurs déclarations, nous ne sommes pas au bout du chemin. Demandez au 4,8 millions de demandeurs d’emploi fin juillet !

 

Assez, assez de ces hypocrisies, des mensonges télévisuels diffusés à longueur de journée, assez des gesticulations égocentriques des dirigeants du PS qui ne jurent que par 2012 alors que le peuple souffre. Pour qui se prennent-ils, ils ne sont ni dépositaires ni représentants du peuple de gauche pour décider par avance de qui serait Le Candidat (issu de ses rangs bien sûr), à opposer à Sarkozy ? Quel bel exemple du respect de la démocratie, du simple respect des citoyens ! Avec cet équipage nous allons droit au désastre.la question qu’il nous faut d’abord poser, avec le peuple de gauche, c’est bien celle du contenu et d’une véritable alternative politique à gauche.

 

La bagarre, nous le savons, c’est tous les jours que nous devons l’élargir avec les gens  sur le terrain. De facto, je vous invite à nous réunir le jeudi à partir de 17 septembre 2009 à 17 heures 30 au Cercle de l’Avenir, 25 bis rue Nicot et au Cercle de l’Avenir.

-         Initiatives de rentrée : présence devant les écoles, distribution d’un tract de la section sur la rentrée le jeudi 3 septembre à 8 h 10, école Pierre Semard

-        point sur l’organisation

-        les élections régionales, où en sommes-nous ?

-     propositions   pour  organiser des points de rencontres publiques sur le quartier.

 

Un petit pot fraternel illuminera cette réunion fraternelle, en attendant, n’oublions pas la fête de l’Huma et sa vignette de soutien, disponible à la section.

 

 

F Leconte, Secrétaire de cellule

 

* Assemblée Générale des communistes lundi 21 septembre à 18 h 00, au Cercle de l’Avenir,  Jean-Paul Boré, Vice-président de la région, qui habite le canton, sera invité pour qu’il nous parle du bilan de son activité d’élu communiste à la région.