Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Communiqué de presse d'Alain Jourdan - 12 mars 2009

Publié le 12 Mars 2009 par section pcf nimes





Section de Nîmes du PCF 20 rue Jean Reboul 30900 Nîmes

( 04.66.21.15.53  /  4 04.66.67.53.60  /  : E-Mail : nimes.pcf@wanadoo.fr

blog : http://pcf-nimes.over-blog.org/

 

 

 

Nîmes le 12 mars 2009,

 

 

 

COMMUNIQUE DE MONSIEUR ALAIN JOURDAN

 

Je viens de prendre connaissance par un article paru dans la presse, de la mise en garde à vue de mes délégués, dans le cadre de la plainte que j’ai déposée pour fraude électorale lors des dernières élections cantonales du mois de mars 2008, sur le 2ème canton de Nîmes.

 

Je suis assez surpris de cette procédure puisque nos représentants au bureau de vote sont que des témoins et, sans m’immiscer dans l’enquête policière, je ne vois pas comment ils pourraient être impliqués dans cette affaire et placés en garde à vue. Par contre, je m’inquiète de l’issue de cette enquête qui dure depuis près d’un an, plusieurs mois en tous cas. Je me pose toujours des questions :

-                    Comment ce fait-il que dans ce bureau de vote, nous trouvons sur le cahier d’émargement des signatures faites à la place d’électeurs-trices qui ne sont pas venus voter ? Des émargements d’électeurs-trices différents entre les deux tours, en l’absence de procuration ?

-                    Dans cette situation que faisait le Président du bureau de vote ?

 

J’ai hâte de connaître le résultat de l’enquête et la décision que prendra le Procureur de la République.

Commenter cet article