Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Rencontre sur le thème de l'éducation nationale le mercredi 19 janvier 2011

Publié le 4 Janvier 2011 par section pcf nimes

Section de Nîmes du PCF 20 rue Jean Reboul 30900 Nîmes

( 04.66.21.15.53  /  4 04.66.67.53.60  /  : E-Mail : nimes.pcf@wanadoo.fr

blog : http://pcf-nimes.over-blog.org/

  

 

 

Nîmes le 3 janvier,

 

 

 

Madame, Monsieur, chère amie, cher ami,

 

 

   Les mouvements sociaux de la fin de l’année 2010 ont été à la fois puissants et radicaux. Le ras – le –bol face à la politique de la droite est très fort. C’est la société capitaliste elle-même qu’un grand nombre de gens remettent en cause. Pour autant, beaucoup doutent de la capacité de la gauche à changer vraiment les choses, à élaborer un projet crédible, novateur et transformateur pour le pays et pour la vie de ses habitants.

 

   C’est pour combler ce fossé entre les attentes et les perspectives perçues, que le Parti Communiste a lancé le principe d’un projet populaire et partagé. Pas un projet pour lui seul ; un projet pour le Front de Gauche, pour la gauche et pour le peuple en général : « Ce que la gauche devra faire », c’est l’objet de cette démarche. La méthode, c’est de construire le projet tous ensemble : à la fois membres des partis ou non, syndicalistes, acteurs associatifs, professionnels, techniciens ou spécialistes, ou simples citoyens concernés par les sujets abordés, chacun comptant pour un, apportant ses idées et restant libre de ses opinions. Nous voulons que les citoyens ne soient plus spectateurs, mais acteurs de la vie politique. C’est pourquoi nous faisons appel à vous.

 

   Dans tout le pays, nous organisons des rencontres sur le projet. Nous vous proposons de participer à une rencontre  sur le thème de l’éducation nationale le mercredi 19 janvier à 14 heures au Centre Socio-Culturel et Sportif de Valdegour.

 

   C’est bien d’une réflexion commune sur tout Nîmes qu’il s’agit. Pourquoi à Valdegour ? Parce que c’est un quartier où se pose, plus qu’ailleurs peut-être, la question des inégalités dans le système scolaire, qui nous paraît être au cœur de la problématique de la crise actuelle du système. Et c’est aussi le quartier où des centaines de personnes se sont rassemblées pour la défense du collège Diderot, montrant ce que peut obtenir le mouvement populaire quand il est large et décidé.

 

   Comptant sur votre participation, nous vous envoyons nos plus amicales salutations.

 

Pour la section de Nîmes du PCF,

Christian BASTID et Michel PERFETTINI.

 

      

 

Commenter cet article