Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Bilan et perspectives en Languedoc-Roussillon : intervention d'Alain Clary, Conseiller Général du canton de Nîmes 3

Publié le 11 Novembre 2009 par section pcf nimes

Alain CLARY

Conseiller Général

Du Canton de Nîmes III

 

Tél : 04.66.76.77.79

Télécopie : 04.66.76.79.48

 

Nîmes le 9 novembre 2009,

 

 

 

 

 

Chers amis et camarades,

 

 

Pardon de ne pas être parmi vous ce soir pour cette rencontre publique, sur le bilan et les perspectives des élu-e-s communistes en Languedoc-Roussillon.

 

Cependant, je tiens à redire que la victoire de la gauche en 2004, a contribué à changer - en mieux - la vie des gens, grâce à la contribution des communistes (lycées, TER, logement social, solidarité, formation professionnelle, contrôle des fond publics, lutte contre les discriminations …), et cela durant une période où la droite avait les pleins pouvoirs (à Bruxelles, Paris, Nîmes, Alès, Bagnols, Beaucaire…). Que Patrick, Laurette, Jean-Paul et leurs collègues en soient remerciés.

 

Aujourd’hui, nous devons préserver les acquis et en gagner de nouveaux, comme le propose Martine : « au regard des compétences de la région. En effet, la situation actuelle appelle des réponses ambitieuses, pour résister aux ravages de la crise, de la politique autoritaire et cruelle de SARKOZY.

 

Plus que jamais nous avons besoin de construire, de la manière la plus ouverte et la plus participative possibles, un projet régional à la hauteur des urgences et des attentes sociales.

 

Et comme l’indique l’appel des communistes : « tout faire pour élire, dans les majorités de gauche, le maximum d’élu-e-s à même de porter ces objectifs, avec détermination, durant tout le mandat ».

 

Autour de Jean-Paul et de Martine, contribuons, chacun-e, à notre manière à redonner des motifs d’espoir, de confiance, d’interventions au « peuple de gauche ».

 

Fraternellement à tous,

 

Alain CLARY

Commenter cet article