Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

TRACT/PETITION : élection municipale des 8 et 16 mars 2008 : "pour une liste de large union à gauche, pour un projet partagé avec les Nîmois-es"

Publié le 4 Décembre 2007 par section pcf nimes in pcf-nimes

PCF
Nîmes
PCF
Election municipale
des 9 et 16 mars 2008
 
 
Pour une liste de large union de la gauche
Pour un projet partagé avec les Nîmois-es
 
 
Dés le 15 octobre 2007 le Parti Communiste Français s’est adressé aux différentes forces de gauche de Nîmes afin de construire une liste d’union de la gauche, sur la base d’un projet discuté avec les citoyen-ne-s.
 
 
Où en sommes nous à trois mois du scrutin
 
·        Les Verts ont  décidé unilatéralement de constituer « une liste au 1er tour ».
 
·        Le Parti Socialiste nous a informé «que tout était négociable, sauf la tête de liste ».
Et dans la presse Bernard Casaurang précise « qu’il faut d’abord une alliance sur le projet et qu’il se trouve légitime pour être chef de file de la gauche ».
 
·        La LCR  et les Alternatifs ont fait valoir pour leur part un point de vue différent sur les questions d’alliance.
 
·        Nîmes Ecologie Citoyen, inaugure son local de campagne le 8 décembre en ayant pris la décision d’une liste séparée.
 
·        Entre le Parti Radical de Gauche, le Mouvement Républicain et Citoyen et le Parti Communiste Français, «  des convergences sur la nécessité de rassembler toute la gauche dès le premier tour et d’élaborer un projet commun avec la population ont été établies ».
 
 
Les communistes renouvellent leur appel au rassemblement de toutes les forces de gauche en s’appuyant sur l’attente et l’espoir exprimés par nos concitoyen-ne-s, lors des législatives de juin dernier, évitant ainsi un raz de marée Sarkoziste.
 
La position actuelle des Verts, de la LCR, de Nîmes écologie Citoyen et du Parti Socialiste est d’autant plus incompréhensible et inacceptable que des accords d’union de la gauche sont en cours de réalisation dans un grand nombre de villes importantes.
 
Nous pensons que tous ceux mettent des préalables ou s’engagent dans des démarches séparées conduisent à la division et à l’échec de la gauche : c’est un comportement irresponsable.
 
Par ailleurs, si le Parti Socialiste persistait dans son orientation d’un projet écrit par un « petit cercle d’experts », sans débat avec les autres forces de gauche et sans consultation de la population, il manifesterait une inquiétante prétention à régenter toutes les forces démocratiques.
 
Nous ne prenons pas acte de cette situation. Elle  ne correspond pas à l’attente  et à l’intérêt des nîmois-es.
 
Nous proposons  et réaffirmons notre volonté de construire le changement ensemble avec les citoyen-nes , les démocrates, les autres forces de gauche.
 
Nous sommes résolus à aller jusqu’au bout des possibilités de rassemblement, nous voulons tout faire pour battre la droite de « Fournier-Lachaud-Proust », véritable relais de la politique de Nicolas Sarkozy.
 
Cette élection municipale    constitue, en effet, un enjeu majeur pour la vie des nîmois-es et le devenir de la ville pour la décennie à venir. Nous ne voulons pas laisser passer cette échéance en laissant passer le 1er tour en attendant des jours meilleurs pour la gauche.
 
Pour une liste de large union de la gauche
Pour un projet partagé avec les Nîmois-es
 
Nom, Prénom
Adresse
Signature
Courriel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A retourner à : « Gauche nîmoise »
Section de Nîmes du PCF 20 rue Jean Reboul 30900 Nîmes( 04.66.21.15.53 
4 04.66.67.53.60 / : E-Mail : nimes.pcf@wanadoo.fr
 
Commenter cet article