Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

DANS LE CADRE DE LA CANTONALE PARTIELLE DU 1ER CANTON DES 16 ET 23 NOVEMBRE 2008 : réponse de Christian BASTID à "Nîmes simplement" à propos du rassemblement de la gauche

Publié le 31 Octobre 2008 par section pcf nimes in partielles cantonales 1er canton 16 et 23 novembre

Section de Nîmes du PCF 20 rue Jean Reboul 30900 Nîmes

( 04.66.21.15.53  /  4 04.66.67.53.60  /  : E-Mail : nimes.pcf@wanadoo.fr

 

 

 

Nîmes le 30 octobre 2008,

 

 

 

 

A l’association « Nîmes simplement »

A l’attention de Monsieur Marc Viala

 

 

 

 

Monsieur le Président,

 

 

 

Vous venez de faire part, par l’intermédiaire de votre association « Nîmes simplement », de votre insatisfaction de voir à nouveau les partis et formations de gauche incapables, pour cette élection cantonale partielle, de s’unir dès le 1er tour pour battre la droite.

 

Si je peux comprendre votre mécontentement, puisque nous avons je crois le même souci qui est  avant tout l’intérêt et la défense des gens qui subissent les méfaits de la politique sans partage de la droite, tant localement que nationalement. Oui ! nous avons besoin d’être plus unis et rassemblés autour de projet politiques, tant localement que nationalement, comme nous l’avons fait dans le cadre des élections municipales avec la liste « Nîmes en mouvement », où la démocratie participative a été, je le crois, une vision nouvelle de faire de la politique autrement.

 

C’est cette démarche d’union et de rassemblement que nous avons proposée et soutenue aux élections municipales et sénatoriales avec Alain Clary, Catherine Bernié-Boissard et Jean-Paul Boré. C’est la même démarche que les communistes nîmois, avec Sylvette Fayet et Frédéric Deschamps, dès que l’élection partielle du 1er canton a été officialisée, ont  proposée au Parti Socialiste et à Damien Alary, Président du Conseil Général du Gard.

Nous n’avons eu aucune réponse et nous le regrettons.

 

D’ailleurs, Sylvette Fayet a rappelé ces éléments lors d’un point de presse, je cite : « je regrette qu’une candidature de rassemblement n’ait pas été possible dès le 1er tour, le rassemblement se fera au 2ème tour pour battre la droite, notre adversaire c’est bien la droite ».

 

C’est tout le sens de la campagne que nous engageons sur ce 1er canton.

 

Le Secrétaire de section

Christian Bastid

Commenter cet article