Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Compte-rendu de la réunion de Pissevin : le mercredi 23 avril 2008

Publié le 2 Mai 2008 par section pcf nimes in 34ème congrès

Compte-rendu réunion PCF Pissevin mercredi 23 avril

8 présents (dont 2 non adhérents), 3 excusés.
Le rapport introductif aborde rapidement les 3 points prévus à l'ordre du jour, en s'appuyant sur le compte-rendu de l'AG du 31 mars : bilan des élections, campagnes à mener, préparation du Congrès.
Discussion (6 intervenants) :
- Ne pas minimiser nos résultats : nous étions morts, nous sommes ressuscités.
- Nous et les autres. Pas d'alliance avec le Modem : droite. Ne pas être toujours obnubilé par l'alliance avec le PS : ça nous bouffe du temps ; il vaut mieux développer plus nos idées, en liaison avec la base : ne rien lâcher, développer notre projet.
- Bataille des idées très importante. Martèlement des medias. Nécessité de l'information : L'Huma (2 abonnements à l'Huma Dimanche). Nécessité de la formation. On peut gagner : ainsi sur le racisme, Sarkozy et Tibérino croyaient faire fort en reprenant les thèmes d'extrême-droite, en opposant les gens les uns aux autres ; ils sont en difficulté sur les expulsions (RESF, Souad), sur la passerelle Méliès, sur les sans-papiers de l'hôtellerie.
- Forte tension dans les quartiers. Se battre sur les thèmes rassembleurs, pour montrer le débouché politique possible. Thèmes : pouvoir d'achat, santé, racisme, logement. Il faut se battre même si on participe (quand nous étions au gouvernement ; aujourd'hui à Habitat du Gard) : c'est en se battant qu'on donne de la force à nos élus qui siègent.
Décision : rédaction d'un tract sur le logement (avec propositions), débouchant sur pétition. Rendez-vous à 4 le jeudi 8 mai à 14 heures chez Colette .

Commenter cet article