Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Un 1er Mai unitaire pour dire non à la réforme de la droite sur les retraites

Publié le 30 Avril 2010 par section pcf nimes

Section de Nîmes du PCF 20 rue Jean Reboul 30900 Nîmes

( 04.66.21.15.53  /  4 04.66.67.53.60  /  : E-Mail : nimes.pcf@wanadoo.fr

blog : http://pcf-nimes.over-blog.org/

 

 

Nîmes le 29 avril 2010,

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

UN 1er MAI UNITAIRE

POUR DIRE NON A LA REFORME DE LA DROITE

SUR LES RETRAITES

 

« Ensemble, créons un front de riposte inédit »

 

Avec la réforme des retraites, nous sommes face à un choix de civilisation : en 2050, 30% de la population sera âgée de 60 ans et plus.

La droite a un projet simple : casser le droit à la retraite à 60 ans et tirer vers le bas le niveau des pensions pour aller vers un système par capitalisation.

 

Un autre choix est possible, nous pouvons conserver notre système actuel de solidarité par répartition à partir de trois principes : 1. la retraite à 60 ans à taux plein, c'est à dire concrètement à 75% du salaire de référence ; 2. la reconnaissance de cette retraite comme un temps utile pour la société ; 3. la sécurisation de l'emploi entre 18 et 60 ans en permettant que toutes les périodes d'emploi, de chômage ou de formation ouvrent droit à cotisation. Il est temps de mener le débat sur cette question majeure à l'échelle du pays en dénonçant l'idée qu'il n'y aurait qu'un seul choix possible, celui de Nicolas Sarkozy.

 

Après les élections régionales,  la droite est en difficulté, c'est le moment de nous rassembler autour de propositions en rupture avec ses choix libéraux. Le Parti communiste s’engage dans la campagne pour les retraites et démontre que les solutions existent pour assurer à chacun une belle retraite de qualité. Le PCF, avec le Front de Gauche, appelle toutes les forces politiques de gauche, tous les syndicats et les associations, tous les citoyens et citoyennes à se rassembler et à débattre, comme nous allons le proposer sur Nîmes dans les semaines à venir.

 

 

MANIFESTATION

Samedi 1er mai

NIMES

10H00

PLACE SEVERINE

 

Rendez-vous avec le PCF,

véhicule à l’angle de la rue François 1er (devant anciens locaux de la douane)

avec tracts, affiches,  badges…

 

 

Commenter cet article