Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Fermeture du poste de police rue Rangueil

Publié le 4 Mai 2010 par section pcf nimes

Nîmes le 3 mai 2010,

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

L’arroseur arrosé

 

La fermeture du poste de police rue Rangueil, après les fermetures de la route d’Arles, du Mas de Mingue et de Valdegour,  inquiète légitimement les gens du quartier, mais au-delà, c’est l’ensemble de la population nîmoise qui voit s’accroitre les difficultés et ainsi un peu plus l’insécurité sur les bien et les personnes.

 

Mais là ou le comble est atteint, c’est de voir les élus de droite, singulièrement  Messieurs FOURNIER , LACHAUD et  PROUST, qui par voix de presse, nous disent leur étonnement, leur mécontentement, voire leur colère.

 

Ici à Nîmes, mais à Paris on courbe l’échine. On vote la réduction des effectifs, celle des crédits.

Se sont bien  Messieurs Lachaud Député, Fournier Sénateur, qui ont validé la politique de Nicolas Sarkozy- Fillon, en supprimant, entre autres, la police de proximité tant demandée par les Comités de quartier

.

En fait, nos barons locaux de droite tentent ici de masquer leurs responsabilités dans la destruction de tous les services publics, il y a qu’à voir la déclaration de Daniel-Jean Valade, dans un journal local, qui s’attaque aux cheminots grévistes qui défendent l’emploi, pour assurer la sécurité dans les transports publics.

 

Là, c’est le bureau de poste que l’on ferme. Là, c’est l’école, les services hospitaliers, ailleurs, c’est la perception.

 

En fait, se sont tous les services publics, dans leur ensemble, qui sont mis à mal par la politique de la droite, celle de messieurs Fournier, Lachaud, Proust.

 

La mauvaise foi peut un moment masquer les responsabilités, dévier les coups et faire supporter par d’autres ses responsabilités. Mais les Nîmois sauront rappeler, en temps utile, à ses messieurs qu’il y a des limites à la tromperie.

 

 

 

 

Christian BASTID

Conseiller Municipal

 

 

Commenter cet article