Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Déclaration de la section de Nîmes du Parti Communiste sur les municipales

Publié le 30 Octobre 2012 par section pcf nimes in MUNICIPALES 2014

Section de Nîmes du PCF 20 rue Jean Reboul 30900 Nîmes

( 04.66.21.15.53  /  4 04.66.67.53.60  /  : E-Mail : nimes.pcf@wanadoo.fr

blog : http://pcf-nimes.over-blog.org/

 

 Nîmes  le 30 octobre 2012,

 

 

Déclaration de la section de Nîmes du Parti Communiste

 sur les municipales

 

Après Sarkozy, il faut se débarrasser de son représentant local, Jean-Paul Fournier, et de cette droite. Les Nîmois en ont assez de sa gestion de la commune et de l’agglomération : tout pour les promoteurs qui bétonnent de plus en plus cette ville, et rien pour les habitants. Nous proposons que la commune de Nîmes redevienne un formidable espace de citoyenneté en changeant radicalement d’orientation.

 

   La future municipalité devra se donner pour tâche prioritaire de rétablir l’équilibre entre les différents quartiers de la ville, de faciliter le mieux vivre de tous ensemble. Elle devra aussi se confronter avec les difficultés financières, liées aux errements de la période Fournier- Lachaud, et aussi aux différentes politiques d’austérité qui se succèdent et briment les collectivités locales.

 

   Pour notre part, ce qui nous guide ne varie pas : c’est « l’humain d’abord ». Face à la droite et à l’extrême-droite, nous voulons rassembler le plus largement possible sur des projets ambitieux qui placent l’institution municipale en position de répondre aux besoins. Partie prenante d’aventures humaines et de l’histoire locale nîmoise où nous avons, avec Emile Jourdan, Alain Clary dirigé cette ville dans des majorités de gauche construites sur des projets, nous voulons continuer à être utiles au plus près des hommes et des femmes et continuer à leur rendre leur ville. C’est pourquoi nous voulons impulser de larges rassemblements qui concernent de nombreux citoyens, des syndicalistes, personnes de la vie associative, socialistes, écologistes, en commençant dès aujourd’hui à construire les contenus qui guideront notre action avec les habitantes et les habitants.

 

   La force du Front de Gauche sera un atout important pour aller vers ce type de rassemblements les plus larges possibles à gauche, ave la volonté de faire échec aux appétits de la droite et de l’extrême-droite.  C’est le sens de la première assemblée citoyenne  que nous organisons sur le thème des municipales qui aura lieu le jeudi 8 novembre à 18h à Nîmes-Ouest (salle Wagner). Nous appelons toutes les Nîmoises et tous les Nîmois à y participer massivement.

 

 

Christian BASTID

Secrétaire de la section de Nîmes du PCF

 

 

Commenter cet article