Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

COMMUNIQUE DE PRESSE : lettre aux forces de gauche

Publié le 8 Novembre 2007 par section pcf nimes in ASSISES MUNICIPALES et rencontres forces de gauche

Section de Nîmes du PCF 20 rue Jean Reboul 30900 Nîmes
( 04.66.21.15.53 / 4 04.66.67.53.60 / : E-Mail : nimes.pcf@wanadoo.fr
 
Nîmes le 8 novembre 2007
 
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Nous tenons à rendre public la lettre que nous avons envoyée à toutes les forces de gauche sans exclusives sur Nîmes.
 
Nous considérons qu’il y a urgence aujourd’hui, que toute la gauche puisse se retrouver et proposer une véritable alternative face à cette droite qui veut détenir tous les pouvoirs, du sommet de l’état aux lieux de proximité que sont nos villes.
 
Certes, nous considérons positif le début d’échanges par courrier avec le Parti Socialiste et les points de convergences avec les Radicaux de Gauche et le Mouvement Républicain et citoyen. Il nous faut aller bien plus loin si nous ne voulons pas décevoir.
 
 
 
 
Section de Nîmes du PCF 20 rue Jean Reboul 30900 Nîmes
( 04.66.21.15.53 / 4 04.66.67.53.60 / : E-Mail : nimes.pcf@wanadoo.fr
 
Nîmes le 15 octobre 2007,
 
 
 
            Aux forces de gauche de Nîmes
 
 
 
Cher(ère) camarade,
 
Les communistes nîmois viennent de désigner leur chef de file aux élections municipales : ils ont ratifié la candidature d’Alain Clary, Conseiller Général de Nîmes III et Conseiller Municipal d’opposition, avec le mandat de rassembler le plus largement possible les forces de gauche, écologistes, progressistes et citoyennes de notre ville, dès le premier tour de scrutin, le 9 mars 2008.
 
En effet, les élections municipales du printemps prochain constituent un enjeu majeur pour la vie de nos concitoyens et le devenir de leur ville dans la décennie à venir. Elles sont également une étape importante de la contre-offensive à l’hégémonie politique et idéologique de la droite.
 
Cette droite est majoritaire à Nîmes, gonflée des voix du Front National depuis les récentes élections présidentielles et législatives. C’est d’ailleurs déjà ainsi que le trio « Fournier-Lachaud-Proust » a remporté les municipales de 2001.
 
Mais il est possible de faire reculer et de battre cette coalition libérale, réactionnaire et conservatrice : la gauche l’a démontré aux régionales de 2004, avec la liste de rassemblement communistes, socialistes, radicaux de gauches, Les Verts….
 
Les communistes nîmois fidèles à leur démarche constante depuis plus de quarante ans, feront tout pour que se réalise une liste commune d’union des forces de gauche, progressistes, écologistes et citoyennes, garantissant à chaque sensibilité une représentation juste et équitable, s’engageant sur un projet de développement élaboré avec la population, animant une campagne politique de confrontation gauche-droite en liaison avec la nécessaire riposte à la politique de Sarkozy.
 
C’est dans cet esprit que nous participons, avec tous les citoyens qui le veulent, aux « Assises municipales de la gauche et des forces de progrès », en souhaitant que vous y apportiez votre contribution singulière : il est utile, démocratique et sain pour la vie politique locale qu’existe un lieu de rencontre et de dialogue où, en toute transparence, sont débattues les propositions pour remettre Nîmes en mouvement.
 
Afin de concrétiser les objectifs ainsi fixés, nous vous proposons une première rencontre bilatérale pour échanger nos points de vue respectifs sur la préparation de cette consultation municipale et rechercher ensemble – sans à priori, ni tabou – les conditions
d’un accord entre toutes les forces qui se refusent à ce que Nîmes continue de servir de marchepied aux projets de la droite et du MEDEF.
 
D’ici à quelques jours, nous reprendrons contact avec vous pour déterminer ensemble date, lieu et modalités de cette proposition de rencontre, à laquelle, nous en sommes persuadés, vous attacherez la plus grande attention.
 
Dans l’attente,
 
Nous vous prions cher(ère) camarade, de croire à l’expression de nos sentiments cordialement fraternels.
 
 
 
Le Secrétaire de Section
Christian Bastid
 
Commenter cet article