Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Salah Hamouri Citoyen d’honneur : Les demandes se multiplient…

Publié le 17 Septembre 2009 par section pcf nimes



 

A l’occasion de la récente présence en France de Denise Hamouri, la mère de Salah, nombreux sont ceux qui lui ont indiqué que leur Comité local de soutien avait demandé officiellement aux Maires de leurs communes que Salah Hamouri soit fait « Citoyen d’honneur » de leur commune.

 

Nous nous félicitons de ce mouvement qui émane des citoyennes et citoyens de communes de France.

 

Nous souhaitons pouvoir avoir une idée aussi exacte que possible du nombre de demandes déposées et des communes concernées.

 

Nous vous saurions gré de bien vouloir faire « remonter » les informations concernant cette démarche qui se multiplie vers le Comité national.

 

Par ailleurs nous vous suggérons vivement de prendre connaissance des dernières informations concernant Salah et sa situation concrète sur le site de notre Comité (http://www.salah-hamouri.fr).   

 

Nous vous indiquons aussi que des affiches sont à votre disposition et que la souscription est toujours ouverte, en toute transparence sur le site, afin de pouvoir réaliser des initiatives nouvelles nécessaires qu’exige la situation (http://salah-hamouri.fr/souscription)

 

Nous appelons les élus, à tous les niveaux, à prendre des initiatives nouvelles pour faire connaître dans les médias la situation de Salah et exiger sa libération pure et simple – sa condamnation étant « nulle et non avenue » pour reprendre les mots du général de Gaulle prenant connaissance des décisions du tribunal de Clermont-Ferrand assujetti à l’occupant qui, le 2 août 1940 exactement, l’avait condamné à mort par contumace pour « atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat »…  

 

 

Plus nombreux que jamais, on continue !

 

 

Commenter cet article