Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Réaction de Jean Paul Boré à l’annonce de la fermeture de la Base aérienne de Nîmes Garons

Publié le 19 Février 2009 par section pcf nimes in BAN DE GARONS


Réaction de Jean Paul Boré

à l’annonce de la fermeture de la Base aérienne de Nîmes Garons

Il demande la réunion du comité de défense de la BAN

 





Alors que le pays s’enfonce dans la crise, que la contestation grandit de toutes parts aux Antilles et en métropole, que le Président tente une fois encore de nous illusionner sur ses intentions, il fait le choix avec son  gouvernement de poursuivre le dépeçage de notre pays.

 

La confirmation de la fermeture de la BAN Nîmes Garons en est le témoignage local le plus criant.

 

Or, que font nos élus nationaux, député et Sénateur Nîmois ? Le premier avait quasiment caché la vérité sur l’imminence de la fermeture de la base et le second veut en référer au premier ministre pour toute action.

 Pour quel résultat ?  Des annonces de compensations chimériques pour tenter de calmer la colère légitime de 750 foyers et nos craintes de voir disparaître de telles infrastructures modernes ?

 

La différence entre la municipalité actuelle et celle animée par Alain Clary est simple. En 1996, la même menace pesait. Nous avons engagé l’action et fait reculer le pouvoir, ce que n’avait pas manqué de reprocher le Pacha de Toulon, furieux d’être obligé de céder.

 

Monsieur Fournier a créé un comité de défense auquel de nombreux élus de tous bords ont adhéré. Je demande une fois encore que ce comité se réunisse en urgence pour examiner les actions que nous devons engager.

Seules les batailles que l’on ne mène pas sont perdues d’avance.


Par ailleurs le Conseil Régional sur ma proposition a adopté récemment un vœu envisageant de travailler à la complémentarité des deux aéroports Nîmes et Montpellier pour utiliser au mieux les capacités de la piste de Nîmes et de sa tour de contrôle. Toutes les collectivités sont d’accord avec cette proposition. Cela permettrait d’augmenter considérablement la capacité d’accueil d’un aéroport au sud de la France ouvert sur le monde.

L’intérêt économique et  touristique est évident.

 

Ces discussions doivent s’engager au plus tôt dans le même temps où l’action se doit d’être menée pour le maintien de l’aéroport de Nîmes Garons, d’où ma demande de réunir au plus tôt le comité de défense.

 

 

Jean Paul Boré

Commenter cet article