Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Poursuivons notre démarche de rassemblement en nous défendant ensemble

Publié le 11 Juillet 2008 par section pcf nimes

POURSUIVONS NOTRE DEMARCHE DE RASSEMBLEMENT

EN NOUS DEFENDANT ENSEMBLE

 

Une chose est sûre, la dure réalité des réformes du gouvernement de droite « Sarkozy » fait très mal à nos concitoyens nîmois.

 

Les nombreux témoignages de ces derniers jours, lors des rencontres que nous avons organisées dans les quartiers du Chemin Bas d’Avignon, des Jonquilles, de Beau Soleil, des jardins ouvriers, de Saint Césaire, de Pissevin et de Valdegour sont unanimes. Cette droite veut nous ramener à plus de 60 ans en arrière, et les amis de Sarkozy, Fournier, Lachaud et Proust en portent une lourde responsabilité.

Des témoignages qui font mal aux tripes quand des femmes et des hommes ne peuvent plus se soigner dignement avec le poids des franchises médicales.

Quand il faut compter faire des choix entre se soigner et manger, ce qui est inadmissible dans un des pays les plus riches du monde !

Les enfants ne partiront pas cette année en congés ! Nous aurons moins de loisirs ! Les loyers et les charges pèsent de plus en plus dans le budget familial ! Les légumes deviennent un luxe ! Sans parler du prix de l’essence ! De moins en moins de service public de proximité !

 

Si le constat est sans appel contre les mesures de cette droite, si il y a beaucoup d’inquiétude pour l’avenir- surtout pour les enfants, que vont t-ils devenir dans cette société où la solidarité recule au profit de l’individualisme ? - nous avons ressenti une volonté chez ses femmes et ses hommes de ne pas se laisser croquer tous crus sans réagir.

 

Tout d’abord, beaucoup de témoignages de confiance, même si beaucoup, surtout des jeunes, ont été très déçus après les élections municipales parce qu’ils ont cru battre cette droite nîmoise. Nous avons envie de poursuivre même si c’est dur le combat avec vous ! On ne peut pas tout accepter ! Avec vous, nous sommes passés à côté de la victoire aux municipales ! Ne nous abandonnez pas ! La prochaine fois, il faudra d’avantage se rassembler à gauche ! Cela fait du bien de vous voir après les élections !

 

L’autre élément encourageant, c’est de voir des gens très différents, des jeunes, des chômeurs, des salariés, des fonctionnaires, des cadres s’engager en signant la pétition du Parti Communiste Français qui s’adresse au Président de la République : 80 signatures !

Les 400 personnes qui signent la pétition pour le maintien de la poste de Saint Césaire, les 350 autres qui s’engagent pour les logements sociaux, ou encore ces jeunes qui créent un collectif sur Valdegour avec les communistes pour lutter contre les discriminations à l’emploi sur les quartiers !

Ce sont ces 10 personnes qui ont rejoint  le Parti Communiste Français sur le 3ème canton, comme ces 5 autres sur le 6ème canton.

Ce sont 3 personnes qui ont rejoint le Parti Communiste Français sur la base du maintien et du développement économique, industriel et de la complémentarité de l’aéroport militaire et civile de Garons.

 

Ce jeune qui vient d’avoir son baccalauréat  avec mention très bien à Daudet et sur des bases de lutte et perspective politique à gauche avec le Parti communiste, vient de nous rejoindre.

 

Alors, me direz-vous, c’est si peu dans un monde si cruel qui arrête et enferme des femmes, des hommes, des enfants au centre de rétention, tout simplement parce qu’ils n’ont pas de papiers !

 

Je crois personnellement que ces femmes, ces hommes, ces jeunes qui veulent faire un bout de chemin avec nous, en espérant qu’il sera le plus long possible, nous posent la question de notre utilité en tant que militants, élus du Parti Communiste, et cela pose la question de notre présence sur le terrain pour essayer de construire ensemble.

 

Le Secrétaire de Section

Christian Bastid

 

 

Commenter cet article