Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Lettre de Catherine BERNIE-BOISSARD au Sénateur-Maire de Nîmes

Publié le 4 Novembre 2013 par section pcf nimes Front de gauche Nîmes municipales 2014 Nîmes

Catherine Bernié-Boissard

Présidente du groupe communiste

Ville de Nîmes

Monsieur le Sénateur-maire

Hôtel de Ville, Nîmes

Monsieur le Sénateur-maire,

Comme tous les nîmois attachés aux valeurs républicaines, à la tolérance et au respect de l’autre, j'ai été profondément choquée par les inscriptions à caractère raciste sur les murs de la propriété de M Abdallah Zekri, président de l’observatoire contre l’islamophobie et membre du bureau du conseil français du culte musulman.

Dans ce contexte, en votre qualité de maire de la ville, je vous propose de prendre l'initiative d'une réunion des différents groupes politiques – majorité et opposition - du Conseil municipal ,afin d'adopter un appel solennel aux responsables publics, aux différents courants d'opinion et à l'ensemble de nos concitoyens, pour que la prochaine campagne des élections municipales se déroule dans un climat d'apaisement et de respect mutuel, n'excluant pas la confrontation démocratique des idées.

Cet appel pourrait être lancé lors de la prochaine séance de notre assemblée.

Espérant que vous accueillerez favorablement cette démarche, je vous prie d'agréer, M. le sénateur-maire, l'expression de mes sentiments distingués.

Nîmes, le 30 septembre 2013

Catherine Bernié-Boissard

Commenter cet article