Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog pcf-nimes

Front de Gauche Nîmes

Aéroport Nîmes-Garons : Fournier et Lachaud veulent nous endormir

Publié le 4 Avril 2009 par section pcf nimes

 








Nîmes, le 4 Avril 2009

 


AEROPORT NIMES-GARONS :

FOURNIER et LACHAUD VEULENT NOUS ENDORMIR

 

     

Aujourd’hui, après l’annonce, le 17 juin dernier, de la fermeture de la base aéronavale à Nîmes par Hervé MORIN, Ministre de la défense et ami de Jean-Paul FOURNIER, Sénateur Maire et Yvan LACHAUD Député, il ne s’agit plus de savoir si le nombre de militaires du 503ème Régiment du train de Souge va être égal au nombre de militaires qui partent.

 

C’est un leurre !

 

Non le vrai débat que veulent écarter le Maire de Nîmes et le Député de la circonscription, c’est le maintien de la Tour de contrôle de l’aéroport indispensable au trafic civil et militaire.

 

Les mêmes qui nous avaient dit au printemps dernier : « ne vous inquiétez pas, la BAN ne partira pas, nous annoncent aujourd’hui la fleur au fusil, ne vous inquiétez pas la tour restera ».

 

On ne peut pas leur faire confiance, et on ne va pas regarder passer les trains.

 

Contre leur passivité, nous devons tous ensemble, obtenir des garanties pour les 5 200 salariés de la plateforme, des entreprises et des sous-traitants, pour les collectivités qui participent au financement du Syndicat Mixte de l’Aéroport et bien-sûr pour les passagers qui fréquentent l’aéroport.

 

Nous devons tout mettre en œuvre pour sauver la Tour de contrôle et l’aéroport en envisageant toutes les perspectives de développement en synergie avec l’aéroport de Montpellier Fréjorgues comme le Conseil régional Languedoc Roussillon l’a évoqué.

 

Cet aéroport est un acteur majeur de l’aménagement et du développement équilibré du Gard, la suppression de la Tour de contrôle serait une catastrophe économique.

 

Plus que jamais l’heure est à la mobilisation de tous les acteurs concernés et à la conjonction des efforts afin d’obtenir des assurances de l’Etat pour le présent et l’avenir.

 

Nous demandons une réunion en présence de Monsieur le Préfet afin que chacun prenne ses responsabilités.

 

Alain CLARY et les

Conseillers généraux Communistes du Gard


 

 

Commenter cet article